"Il faut ajouter de la vie aux années, pas des années à la vie."
André Malraux
A tout âge, toute personne peut être amenée à consulter en micronutrition pour optimiser son capital santé et être plus résistante face aux agressions. Cette discipline offre de très bons résultats dans tous les domaines !
Je vous propose des prises en charges autour des difficultés rencontrées suivantes :
Troubles digestifs : assimilation des aliments, confort et transit digestif, intolérances, perméabilité intestinale, MICI.
Troubles de l’humeur et du sommeil : fatigue chronique, anxiété, dépression, etc.
Amélioration des symptômes liés à toute maladie chronique, maladie auto-immune, allergie, eczéma, etc.
Accompagnement des patients en thérapie anticancéreuse, rémission.
Soutien et amélioration du système immunitaire.
Prise en charge des symptômes d'endométriose, syndrome des ovaires micropolykystiques, symptômes prémenstruels, accompagnement des symptômes liés à la ménopause.
Bilan pré conceptionnel et prise en charge des troubles de la fertilité du couple.
Accompagnement et suivi de grossesse, soutien à l'allaitement.
Accompagnement des symptômes liés à la ménopause.
Diversification alimentaire du bébé, alimentation des enfants.
Phytothérapie des maux de l'enfance, dès la naissance: sommeil, système immunitaire, maux de ventre, RGO, asthme, affections respiratoires, fièvre, TDA/H...
Déroulé d'une consultation :
Lors de notre première consultation, je recueillerais les éléments que vous voudrez bien me confier concernant votre histoire et celle de votre maladie. A partir des symptômes que vous décrirez je vous proposerais un bilan sanguin d'investigation préventive afin d'analyser certains marqueurs de santé en rapport avec votre état clinique, ainsi qu'une première adaptation de votre régime alimentaire en fonction de vos besoins. Lors des séances de suivi, à partir des résultats de l'analyse, je serais en mesure de préciser et personnaliser un programme de soins basé sur un rééquilibrage de votre alimentation avec l'appui de compléments alimentaires si nécessaires.
Généralement, nous nous voyons pour 3 à 4 séances selon vos besoins, du programme mis en place et des symptômes persistants qui ont besoin que l'on affine un peu le protocole. Une fois sur la bonne voie, c'est à vous de poursuivre en autonomie : vous êtes la personne qui vous connaissez le mieux, vous saurez à présent identifier vos faiblesses et réajuster s'il y a besoin en fonction de ce que vous ressentez.